Pierre de Lune

PIERRE DE LUNE

Sur le plan psychologique en lithothérapie, la pierre de lune correspond à la candeur de l’enfance. A la fois vertueuse et sans malice, cette pierre est agit naturellement pour le bien. La pierre de lune correspond également au bonheur avec son ou sa conjointe. Elle agit directement sur les corps mental et astral en harmonisant les émotions, facilitant ainsi la réconciliation.

Sur le plan physique, la pierre de lune en lithothérapie permet d’harmoniser les sécrétions hormonales ainsi que les cycles menstruels. Cette pierre permet chez les femmes de répondre au problème de la stérilité. Elle leur permet également de conserver la lactation après l’accouchement.

Sur le plan spirituel, la pierre de lune éclaire sous les nuits étoilées et offre des visions de la lune lorsque l’être est en train de rêver. Poser une pierre de lune sur votre front et vous serez alors en contact avec le cosmos, avec le loisir de voyager dans l’espace en toute légèreté.

Origine et composition :

L’étymologie Hindi de la pierre de lune provient des noms “kanta” signifiant “aimé” et “sanskrit chandra” signifiant “lune”. Ainsi, les deux expressions réunifiées signifient “aimé de la lune” renvoyant directement à son origine mythique. Son nom lui vient aussi de la clarté de la lune, dans sa splendeur et sa beauté. Cette pierre appartient au groupe des feldspaths.

La pierre de lune est incolore mais on lui distingue des reflets qui peuvent aller du blanc au bleu, parfois même jusqu’aux reflets jaunes. Les reflets sont principalement dûs à la structure de la pierre de lune qui est cristalline. Elle offre un effet optique appelé : Adularescence, c’est à dire un sobre reflet glissant sur l’intégralité de la surface de la pierre lorsque celle-ci change d’angle de vue.

Source : https://www.france-mineraux.fr/vertus-des-pierres/pierre-de-lune/

Subcategories

Active filters