Pierre Malachite

MALACHITE

En lithothérapie, la pierre malachite est une pierre naturelle qui rassure et donne de l’assurance. Elle renforce la capacité de celui ou celle qui la porte en matière de persuasion, amenant un discours structuré, posé et concis. La malachite porte dans ses propriétés et vertus la protection. Cette pierre permet ainsi de développer considérablement l’énergie positive mais aussi d’absorber l’énergie négative. Elle protège par ce biais.

La pierre malachite en lithothérapie est fréquemment utilisée au niveau du chakra du coeur afin de rétablir l’équilibre de l’âme. Elle apporte également un équilibre corporel et ouvre le coeur. La malachite apporte également la clairvoyance sur les personnes avec qui nous pouvons tisser ou non des liens. Elle retire les angoisses et craintes de l’âme au profit de la compassion, du discernement et de la plénitude.

La malachite permet d’engager des transformations, elle favorise le changement et la prise de risque. Au quotidien, porter la pierre malachite harmonisera vos relations avec autrui mais aussi dans un environnement familial difficile. Les ondes négatives et polluantes seront absorbées par la malachite. De façon générale, cette pierre ouvre l’ensemble des chakras. Beaucoup utilisée en méditation, elle permet à celui qui l’utilise d’interpréter ses rêves.

Enfin pour les hyperactifs ou les magnétiseurs, la malachite permet d’absorber l’énergie qui n’a pas été évacuée. Elle est donc idéale pour rééquilibrer l’énergie corporelle.

Origine et composition :

Issu de son nom latin “malachites” signifiant “à travers” et du grec ancien “malakhé” signifiant “mauve”, la pierre malachite a hérité de ce nom en raison de sa forte ressemblance verte des feuilles de la mauve. Il est possible de retrouver la malachite sous les appelations suivantes : cuivre carbonaté vert, vert de cuivre, chrysocolle verte, etc…

La pierre malachite appartient au groupe des carbonate. Sa dureté varie entre 3,5 et 4 sur l’échelle de Mohs ce qui fait d’elle une pierre tendre. Il faut être très précautionneux avec la malachite car du fait de sa dureté, elle est très fragile et fait d’elle une pierre très sensible à la chaleur ou autres substances liquides. La pierre malachite réagit à l’acide chlorhydrique par effervescence. Il s’agit là d’une pierre qui peut être sensiblement soluble dans de l’eau chargée en dioxyde de carbone.

Les principaux gisements de la pierre malachite se situent en Australie, au Brésil, au Chili, au Congo, aux Etats-Unis, en France, en Israël, en Rhodésie, en Russie et au Zaire.

Source : https://www.france-mineraux.fr/vertus-des-pierres/pierre-malachite/

Subcategories

Active filters