Pierre Lapis-Lazuli

LAPIS-LAZULI

En lithothérapie, la pierre lapis-lazuli est une pierre apporte un regain de confiance pour celui qui la porte et elle l’encourage à reprendre sa vie en main. Le lapis-lazuli libère et offre une certaine facilité à communiquer ses émotions et ses sentiments. La communication orale est donc favorisée par celle-ci. Le lapis-lazuli apporte aussi la plénitude et la paix intérieure, ainsi le stress est très rapidement évacué.

Parmis ses propriétés et vertus, on peut avant tout lui conférer l’apport de l’honnêteté, de la compassion et de la droiture. La pierre lapis-lazuli en lithothérapie apporterait également un soulagement au niveau des migraines et des maux de têtes. Les insomnies et les vertiges serait atténués. Il faciliterait la respiration et apporterait des bienfaits au niveau de la gorge et du système nerveux.

Origine et composition :

Le nom de la pierre lapis-lazuli provient de 2 origines bien distinct. Premièrement une origine latine, puisque “lapis” signifie pierre et la seconde origine est arabe, “azul” signifiant le bleu. Lapis-lazuli signifie donc la pierre bleue. La pierre lapis-lazuli appartient au groupe des silicates soufrés d’aluminium et de sodium. Elle a pour couleur dominante le bleu-azur mais il est possible également de la retrouver sous les couleurs bleu-vert et violet. Sur l’échelle de Mohs, sa dureté varie entre 5 et 6. Sa densité varie entre 2,5 et 3.

Les premiers gisements ont été trouvés il y a plus de 6000 ans et se trouvaient en Afghanistan. De nos jours, les principaux gisements de la pierre lapis-lazuli se situent en Afghanistan, aux Etats-Unis, au Canada, au Chili, au Myanmar, au Pakistan, en Russie.

Reconnue mondialement, la pierre lapis-lazuli est la pierre nationale du Chili.

Source : https://www.france-mineraux.fr/vertus-des-pierres/pierre-lapis-lazuli/

Subcategories

Active filters