Pierre naturelle d'Ambre de la mer Baltique

AMBRE

Histoire de la pierre d'ambre :

Toute l’histoire de la pierre ambre commença il y a près de 45 millions d’année, entre l’Europe centrale et l’Europe du nord ou était recouverte une immense partie du territoire de forêt d’ambre, allant de la mer Caspienne à la côte norvégienne. Elle n’est découverte que bien plus tard dans le temps et trouve sa commercialisation sur la route de l’ambre dans des pays éloignés. Reconnu comme un produit de luxe de part sa rareté que l’on trouve que dans quelques coins du monde, la pierre ambre se voyait précautionneusement transportées entre la mer baltique et la rivière d’Elbe le long du Danude. Un circuit prévoyait de l’acheminer jusqu’à l’Empire Romain. C’est donc à cette époque que fut baptisée sa voie commerciale : “La Route Antique de l’Ambre”.

Sur le plan psychologique en lithothérapie :

La pierre ambre aide à celui qui la porte à s’affirmer et à prendre sa place. Elle permet d’exprimer sa personnalité mais aussi à s’imposer dans un environnement. L’ambre permet de purifier les énergies grâce à son éclat solaire. Elle participe au déblocage de certaines zones corporelles lorsqu’elle est positionnée sur le chakra ou la zone en question. La pierre ambre est une pierre qui favorise toute forme de travail psychique, elle permet de dynamiser la réflexion et l’épanouissement intellectuel. En ce sens, l’ambre aide à lutter contre les formes de dépression.

Sur le plan physique :

La pierre ambre est une pierre très masculine sur le plan physique en Lithothérapie. L’ambre est reconnue pour ses vertus de soulagement des douleurs dentaires. Elle est très souvent donnée aux enfants en anti-inflammatoire, notamment à cet effet là lors de la pousse. L’ambre est aussi beaucoup utilisée pour libérer la parole en réchauffant des gorges pouvant être enrouées. L’ambre permet de décongestionner les voies respiratoires et lutte contre les maladies liées à l’ORL (Oto-Rhino-Laryngologie), ex : rhumes, maux de gorge, grippes, etc. Elle est très recommandée pour ses vertus d’anti-douleur s’il y a inflammation. De façon plus générale, la pierre ambre permet de stimuler les défenses immunitaires. Elle facilite le repos et apporte un meilleur sommeil (lutte essentiellement contre les cauchemars).

Source : https://www.france-mineraux.fr/vertus-des-pierres/pierre-ambre/

Sous-catégories

Filtres actifs